True Velocity étend les avantages de la performance de la cartouche 6.8 TVCM de nouvelle génération aux armes actuellement en service

True Velocity étend les avantages de la performance de la cartouche 6.8 TVCM de nouvelle génération aux armes actuellement en service

La capacité ” Switch-Barrel ” offre des avantages balistiques au-delà du programme NGSW.

GARLAND, TX (3 juin 2021) – True Velocity, fabricant de munitions basé au Texas, a publié aujourd’hui une vidéo détaillant les avantages en termes de performances de sa cartouche propriétaire 6.8 TVCM à étui composite, actuellement évaluée par l’armée américaine dans le cadre de son programme Next Generation Squad Weapons (NGSW).

Bien que la conception de l’étui de la cartouche 6.8 TVCM de True Velocity ait été optimisée à l’origine pour être utilisée dans les présentations de fusils NGSW-Rifle et NGSW-Automatic Rifle conçues par General Dynamics Ordnance and Tactical Systems, la vidéo démontre la compatibilité supplémentaire de la cartouche avec les armes actuellement sur le terrain, notamment la mitrailleuse M240B alimentée par la ceinture, le système de sniper semi-automatique M110 et la mitrailleuse rotative M134, ou “minigun”. L’entreprise appelle cette nouvelle fonctionnalité du 6.8 TVCM “switch-barrel”.

Regardez la vidéo complète sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=bL1wF-nCGc4

“True Velocity est une entreprise américaine, détenue par des Américains et basée aux États-Unis, qui s’est fixé un objectif unique : fournir aux combattants américains un avantage injuste sur le champ de bataille”, a déclaré Patrick Hogan, directeur des ventes et du marketing de True Velocity. Le programme “Next Generation Squad Weapon” nous a donné l’occasion de le faire… Non seulement nous avons cet élan vers l’avenir avec des capacités de nouvelle génération, mais nous avons une application prête à l’emploi qui peut être utilisée sur le champ de bataille aujourd’hui avec les armes que nos soldats portent au combat.

La cartouche 6,8 TVCM à étui composite de True Velocity offre des avantages significatifs en termes de performances et de logistique par rapport aux munitions traditionnelles à étui en laiton et satisfait ou dépasse actuellement toutes les exigences du programme NGSW. La cartouche 6.8 TVCM offre une vitesse initiale et une portée effective nettement supérieures à celles de la cartouche traditionnelle 7.62x51mm à douille en laiton, tout en réduisant simultanément le poids de la cartouche de plus de 30 % et en maintenant les pressions de chambre à des niveaux de fonctionnement normaux et sûrs, un facteur qui permet la compatibilité avec les systèmes d’armes actuellement en service, comme le M240B.

“Il s’agit de quelque chose d’aussi simple que de retirer le canon du M240 et de le remplacer par un canon adapté à la cartouche 6.8 TVCM”, a déclaré M. Hogan, “et, tout d’un coup, vous avez augmenté la portée effective de cette arme de plus de 50 %, vous avez réduit le poids des munitions de plus de 30 %, et vous avez donné à nos soldats un avantage significatif sur le champ de bataille”.

L’armée américaine a procédé à une sélection des munitions à étui composite de True Velocity en août 2019 pour le programme de modernisation du NGSW. True Velocity a soumis sa cartouche à étui composite de 6,8 mm dans le cadre d’un système d’arme global NGSW en partenariat avec General Dynamics Ordnance and Tactical Systems.