Shield AI

À PROPOS DE L'ENTREPRISE

Shield AI est une entreprise d’intelligence artificielle (IA) qui construit des logiciels et des systèmes d’IA pour le secteur de la sécurité nationale. L’entreprise se concentre sur le développement d’une technologie permettant de faire progresser les capacités ISR, dans le but de réduire les risques en anticipant les défis inconnus, évitant ainsi les pertes au combat. Ses produits sont conçus pour fournir des informations essentielles dans des zones auparavant inconnues et hors de portée, comme l’intérieur des bâtiments et les tunnels souterrains, afin de permettre aux membres des services et aux premiers intervenants de prendre des décisions éclairées tout en restant hors de danger.

Shield AI a été fondée pour réduire les pertes au combat en offrant une visibilité accrue dans les endroits les plus dangereux. La mission de l’entreprise – protéger les membres du service et les civils avec des systèmes d’intelligence artificielle – est ancrée dans l’expérience du cofondateur vétéran de l’entreprise, qui a servi en tant que U.S. Navy SEAL.

Depuis 2015, Shield AI est à l’avant-garde des entreprises de technologie de défense axées sur l’avancement de l’intelligence artificielle. S’appuyant sur des décennies de recherche et des talents de premier plan dans l’industrie, l’équipe de Shield AI cherche à développer une intelligence artificielle de pointe qui transformera fondamentalement la nature des conflits futurs en créant des niveaux sans précédent de compréhension collective pour couper l’incertitude et le brouillard de la guerre.

CAPACITÉS ET PRODUIT

Les produits d’intelligence artificielle de Shield AI comprennent à la fois des logiciels d’IA et des systèmes matériels intelligents.

La suite logicielle d’IA sur mesure de l’entreprise, Hivemind, permet aux systèmes sans pilote de fonctionner de manière autonome, de s’associer intelligemment, de lire et de réagir à leur environnement afin d’apporter des capacités de “conduite autonome” à toute une série de plateformes de défense. Hivemind est conçu pour permettre aux véhicules de naviguer, d’accomplir des tâches et d’identifier des adversaires de manière autonome, sans dépendre d’opérateurs humains, de points de repère GPS ou d’itinéraires préprogrammés.

La première plateforme équipée de Hivemind est le sUAS autonome et artificiellement intelligent de Shield AI, Nova. Nova navigue de manière autonome dans des environnements complexes et inconnus, établit des cartes de son environnement et transmet des vidéos à son opérateur en temps réel. Cela permet aux membres du service de voir l’intérieur d’une structure avant d’y pénétrer, sans avoir besoin d’un coéquipier pour piloter le robot.

Capacités

Grâce à l’application de l’IA, les produits de Shield AI fournissent une visibilité et des informations dans des endroits que nous ne pouvons pas voir aujourd’hui. La technologie de Shield AI permet aux machines d’exécuter des tâches de manière indépendante sans intervention humaine, ce qui permet aux personnes de prendre les décisions les plus éclairées tout en restant hors de danger.  Les capacités de l’entreprise sont conçues pour la résilience et équipées pour fonctionner dans des environnements complexes et contestés – et même dans des zones où le GPS et les communications sont dégradés ou interrompus.

CREDIBILITE – CONNAISSANCE – QUALITE

BESOIN DE PLUS D’INFORMATION? CONTACTEZ-NOUS