Collins Aerospace

UTC

À propos du produit

Utilisation de SWIR dans les systèmes de sécurité et militaires de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR).

Répondre à la lutte mondiale contre le terrorisme (GWOT) est devenu le point central de la politique de défense des États-Unis, et avec cela, le besoin de collecter plus de renseignements est devenu une priorité. Et tandis que les besoins de reconnaissance passés étaient de nature plus stratégique, les besoins actuels sont hautement tactiques, exigeant un haut niveau de persistance et la capacité, dans de nombreux cas, d’identifier des humains individuels dans le domaine d’intérêt. De nombreuses approches ont été employées et proposées, mais ces dernières années, les capacités exceptionnelles de la technologie infrarouge à ondes courtes (SWIR) ont fait de SWIR la « nouvelle génération » de technologie d’imagerie pour la technologie terrestre, aéroportée et spatiale.

Plusieurs capacités et caractéristiques uniques de SWIR en font un atout précieux dans la lutte contre le terrorisme :

Imagerie à basse lumière / vision nocturne : les caméras SWIR de Sensors Unlimited peuvent fonctionner dans des conditions de lumière stellaire, recevant un éclairage adéquat des phénomènes naturels faibles connus sous le nom de lueur nocturne atmosphérique. La lueur nocturne est créée par des émissions d’ions hydroxyle dans la partie infrarouge à ondes courtes du spectre lumineux.

Reconnaissance de la cible : alors que les capteurs infrarouges de longueur d’onde moyenne et longue sont capables de repérer des cibles uniquement en fonction de leurs émissions de chaleur, les caméras et capteurs SWIR voient la lumière réfléchie dans les longueurs d’onde plus courtes juste au-delà de la plage visible. Ainsi, les images sont des représentations proches de ce qui est vu dans le spectre visible. Les humains sont très reconnaissables, la différence typique étant que tous les cheveux paraissent blancs en raison du manque d’humidité dans les cheveux ; à l’inverse, la peau est plus foncée en raison de sa forte teneur en eau. On dit que les capteurs à ondes longues et moyennes permettent la détection, tandis que les capteurs SWIR et visibles permettent la reconnaissance. Le point fort de SWIR est que la reconnaissance peut se faire secrètement dans l’obscurité.

Éclairage laser sans danger pour les yeux : les lasers opérant dans la partie SWIR du spectre lumineux sont sans danger pour les yeux, ce qui signifie que ces longueurs d’onde de lumière ne pénètrent pas facilement dans la cornée de l’œil humain. Ainsi, l’illumination par des lasers à la longueur d’onde commune de 1550 nanomètres peut être utilisée pour éclairer en toute sécurité les humains et les cibles.

Éclairage discret : de plus, la lumière de 1550 nm sans danger pour les yeux est invisible pour l’œil humain, MAIS facilement visible par les caméras et les capteurs SWIR. Une zone entière peut être éclairée avec un éclairage SWIR tout en restant totalement invisible pour l’œil humain, mais lumineuse et claire pour les caméras SWIR. De même, une seule cible d’intérêt peut être éclairée par un faisceau laser focalisé pour une visualisation ou un suivi facile. C’est particulièrement utile pour désigner des cibles spécifiques pour la télémétrie, ainsi que pour d’autres applications militaires spécifiques. Les caméras, capteurs et imageurs SWIR peuvent jouer un rôle important dans les besoins actuels en matière d’ISR.

Que ce soit à bord de Collins Aerospace, monté sur des toits et des coins de rues, intégré dans de petits robots rampants ou installé sur des véhicules et des armes du Commandement des opérations spéciales, SWIR offre à nos défenseurs une nouvelle arme dans la guerre contre le terrorisme. De nombreuses solutions de caméras SWIR sont considérées comme sensibles. À propos de Collins Aerospace : Nous concevons, fabriquons et réparons des systèmes et des composants et fournissons des solutions intégrées pour les avions commerciaux, régionaux, d’affaires et militaires, les hélicoptères et d’autres plates-formes. Nous sommes également un fournisseur majeur de différents programmes spatiaux internationaux.

CREDIBILITE – CONNAISSANCE – QUALITE

BESOIN DE PLUS D’INFORMATION? CONTACTEZ-NOUS